Traitement par plasma

Traitement basé sur la création de séries de points adjacents aux lignes de tensions de la peau. Ce processus déclenche une contraction instantanée et un resserrement des fibres de la peau pour créer un effet lifting, remodelant et rajeunissent.

traitement du visage par plasma à mettet saint-gérard en province de namur à coté de pontaury

Traitement par plasma sur devis

Ce traitement travaille sur le principe du gaz ionisé dans l’air. A la bonne distance de la peau, l’oxygène et l’azote sont mélangés et l’énergie électrostatique produit l’épanchement plasmatique, qui se décharge sur la peau. C’est ce petit arc électrique qui provoque la contraction, le resserrement et le raccourcissement des fibres cutanées, ce qui entrainera une réduction de la surface de la peau, améliorant ainsi l’apparence des rides, ridules et cicatrices. Comme toutes les interventions chirurgicales et cosmétiques, les effets du traitement par plasma ne sont pas tout à fait permanents car ils n’arrêtent pas le vieillissement. Mais les résultats positifs devraient durer des années en fonction de la zone traitée. Les effets positifs du traitement seront perceptibles immédiatement après le 1er traitement, mais les meilleurs résultats seront observés après 4semaines. Pour certains, un traitement supplémentaire peut être requis après 6 semaines pour un résultat maximal. En outre, certains facteurs liés au mode de vie peuvent empêcher le résultat du durer aussi longtemps que possible, comme le tabagisme, la consommation d’alcool et l’exposition prolongée au soleil.

Combien de temps dure le traitement ?
Le nombre de traitement requis variera en fonction de l’affection traitée, le relâchement de la peau, le degré désiré de correction et de la réponse au traitement de l’individu. La plupart des clients voient leurs résultats instantanément et cela continue à s’améliore au cours des 8semaines suivantes. D’autres traitements peuvent être effectuées pour obtenir de meilleurs résultats, bien qu’il soit rare d’exiger plus de deux traitements.

Quels sont les effets indésirables et les risques ?
Le serrage de la peau par plasma s’est révélé être un traitement sûr en raison de sa nature non invasive. Néanmoins, la majorité des clients sont susceptibles d’avoir des effets secondaires mineurs dans les 7 à 10 jours suivant le traitement. Il y aura quelques petites marques brunes qui ont l’apparence de croûtes mineures, qui sont des croûtes de carbone, mais qui en 5 à 10, s’écailleront, révélant une nouvelle peau rose en dessous. Un gonflement pourrait également être observé (surtout en cas de traitement des paupières) mais qui devrait vite s’estomper.

Avant la séance
Conseiller la prise d’un anti-inflammatoire 2 jours avant et 2 jours après le traitement.

Déroulement de la séance :
Un agent anesthésiant est appliqué au préalable. Lorsque la zone de traitement est suffisamment endormie, la session commence par de multiples connexions de la pointe de plasma, espacées étroitement l’une de l’autre. Vous pourriez ressentir de la chaleur dans la zone traitée, ce qui pourrait être légèrement inconfortable. La durée du traitement est généralement comprise entre 10 et 40minutes, selon la taille de la zone. Immédiatement après le traitement, la région sera rouge et légèrement enflée avec de petites croûtes. Vous pourriez ressentir une sensation similaire à un coup de soleil qui durera quelques heures. L’enflure peut s’intensifier au cours des quelques heures suivantes et plus encore lorsque les yeux sont traités et peut durer 2-3 jours. Les croûtes devraient disparaitre dans les 5 à 10 jours.

traitement du visage par plasma riche en plaquettes à mettet saint-gérard en province de namur

Conseils après la séance :

  • Ne pas utiliser de produits agressifs (savon, parfum,...).
  • Ne pas utiliser de maquillage pendant 24h.
  • Ne pas s’exposer au soleil pendant 15 jours.
  • Pas de saune, piscine, solarium pendant 5 jours.
  • Eviter des exercices intenses qui entrainent une transpiration excessive pendant 5 jours.
  • Protéger la peau avec un indice UV (30+ min) durant la cicatrisation.
  • Ne pas gratter les croûtes !
  • Garder la zone propre et sèche
La zone sera fragile, éviter les gommages et nettoyants à base d’alcool.

Contre-indications :

  • Peau foncée (risque de dépigmentation ou hyperpigmentation) type 5-6.
  • Femmes enceintes et allaitement.
  • Peau à risque et mauvaise condition.
  • Prise d’aspirine.

Coût du traitement :
Le prix du traitement dépend de la zone à traiter. Pour connaître la tarification exacte, n’hésitez pas à nous contacter. Afin d’établir un devis, un rendez-vous à l’institut est recommandé. Ce dernier est GRATUIT et servira à déterminer les zones à traiter ainsi que le nombre de séance.